30 Août 2022

2 000 $ pour aider les aînés à vivre chez eux le plus longtemps possible

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, s’est engagée à ce qu’un gouvernement libéral mette en place une « Allocation aînés » pour les personnes âgées de 70 ans et plus.

Par cet engagement contenu dans son Plan Portefeuille, le Parti libéral du Québec démontre clairement sa détermination à soutenir les Québécoises et les Québécois afin qu’ils aient la capacité financière de demeurer chez eux le plus longtemps possible. Cette somme atteindrait jusqu’à 2,000$ annuellement. Une aide concrète pour nos aînés qui doivent faire face à la hausse du coût de la vie.

De plus, afin d’offrir plus de services de santé et sociaux à tous ceux qui sont à la maison, le Parti libéral souhaite déployer des équipes médicales de soins intensifs à domicile, incluant des soins palliatifs, sur tout le territoire.

Le prix de la nourriture augmente, le prix du loyer augmente, la seule chose qui n’augmente pas au Québec, c’est le revenu des aînés. Nos aînés ont besoin d’un gouvernement qui les soutient dans leur choix de demeurer à domicile le plus longtemps possible. Des mesures concrètes, comme l’Allocation aînés que nous proposons, les aidera à atteindre cet objectif tout à fait légitime. Parce que la meilleure maison des aînés, c’est chez soi!

-Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec