28 Juin 2022

André Fortin saura continuer à répondre aux priorités de ses concitoyens de Pontiac avec leadership à l’Assemblée nationale

L’équipe du Parti libéral du Québec était rassemblée à l’occasion de l’assemblée d’investiture d’André Fortin, député de Pontiac et candidat officiel en vue des élections générales de 2022. Plusieurs élus et membres de l’association locale étaient présents à cette assemblée de mise en candidature afin de lui offrir tout leur soutien.

Leader parlementaire de l’opposition officielle, André Fortin agit à titre de député pour assurer le bien-être des résidentes et résidents de Pontiac depuis 2014. Au cours de son dernier mandat au service de ses concitoyennes et concitoyens, l’ancien ministre des Transports de 2017 à 2018, André Fortin, a su faire preuve de leadership en matière de finances publiques, de vitalité des régions, ainsi que de santé, services sociaux et santé publique comme porte-parole de l’opposition officielle. Il fut nommé par le palmarès des parlementaires du journal La Presse et obtient la quatrième et la cinquième place du podium en tant que parlementaire de l’année en 2020 et en 2021, en plus d’être finaliste dans les catégories Meilleur orateur et Meilleur représentant de sa circonscription.

Résident à Aylmer avec son épouse Marlene et ses deux filles, le député libéral natif de Quyon a travaillé en étroite collaboration avec différents intervenants de la circonscription afin de réaliser de nombreux projets qui ont amélioré la qualité de vie des citoyens et des citoyennes. L’actuel porte-parole libéral en matière de transports, André Fortin, désire continuer à agir pour répondre notamment aux enjeux prioritaires de l’accès aux soins de santé, la hausse du coût de la vie, le développement économique en milieu rural et la défense des droits de l’ensemble des citoyens et citoyennes.

André Fortin fut également à l’initiative du dépôt de deux projets de loi, toutes deux votées à l’unanimité, respectivement le projet de la Loi instaurant une présomption de consentement au don d’organes ou de tissus après le décès et le projet de la Loi visant à améliorer la qualité des soins par la fixation de ratios dans certains établissements visés par la Loi sur les services de santé et les services sociaux.

J’ai très hâte de faire campagne avec André Fortin. Au cours des prochaines semaines, nous aurons l’occasion de parler des propositions qui vont aider les Québécoises et Québécois de la classe moyenne à joindre les deux bouts : la baisse des impôts, 2000 $ pour les aînés, une place en service de garde à 8,70 $ pour tous, l’abolition de la taxe de bienvenue pour les premiers acheteurs.

– Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec

Représenter les résidents d’Aylmer et du Pontiac au sein d’un parti alliant développement économique et protection de l’environnement, résolument fédéraliste et proposant des solutions répondant directement aux priorités des Québécoises et Québécois confrontés notamment à la hausse du coût de la vie est pour moi un privilège. Je suis natif de la circonscription de Pontiac, et je fais le choix d’y élever mes enfants. Contribuer directement à son essor et porter la voix et les projets des citoyens de la région est ce qui anime mon travail au quotidien. Je remercie les nombreux militants ainsi que l’ensemble des élus municipaux et les partenaires socio-économiques avec qui je travaille sur une base régulière qui ont aujourd’hui très clairement manifesté leur appui à ma réélection.

– André Fortin, député libéral de Pontiac et candidat officiel en vue des élections générales de 2022

Vous aimerez lire aussi