6 Février 2019

Appel de candidature : Directeur général et organisateur en chef du PLQ

Le Parti libéral du Québec cherche à pourvoir le poste permanent de Directeur général et organisateur en chef.

Directeur général du Parti libéral du Québec depuis 2015, M. Sylvain Langis a récemment informé l’exécutif du Parti qu’il souhaitait quitter ses fonctions d’ici l’été 2019. Ainsi, le Parti libéral du Québec lance un appel de candidatures afin de pourvoir le poste de Directeur général et organisateur en chef. M. Langis demeure en fonction jusqu’à l’arrivée de la personne qui lui succèdera afin d’assurer une transition harmonieuse et la poursuite des différents projets et activités en cours au Parti libéral du Québec.
Principales responsabilités

Le Directeur général et organisateur en chef du Parti dirige les services permanents et les employés du Parti. Il recommande les plans d’action des services permanents. Il exécute les mandats qui lui sont confiés par le Conseil exécutif et le Conseil de direction, rend compte de l’administration courante des affaires du Parti dont il a la charge et fait un rapport au Conseil exécutif ou au Conseil de direction, selon le cas, des affaires relevant de ceux-ci. Il travaille également à la recherche de candidats et s’assure de l’organisation des élections partielles, et de la préparation de l’organisation de l’élection générale. Il s’assure, avec son équipe, que le Parti soit bien organisé dans les 125 circonscriptions électorales du Québec.
Caractéristiques du poste

Lieu de travail :
Montréal, le poste implique des déplacements fréquents partout au Québec

Fin de l’affichage :
28 février 2019, 17 h

Durée :
Temps plein, permanent

Entrée en fonction :
Avril 2019, entrée en fonction exacte à être discutée avec le candidat choisi

Salaire :
Selon expérience

• Bonne connaissance du Parti, de sa culture et de sa structure
  • Expérience en gestion d’une organisation importante et gestion de personnel
  • Expérience en organisation électorale
  • Excellent communicateur
  • Grande disponibilité
  • Bonne capacité à travailler en équipe et à mobiliser
  • Faire preuve d’autonomie et de rigueur dans ses responsabilités
  • Avoir une vision stratégique
  • Excellent jugement et sens éthique
  • Maîtrise des langues française et anglaise (parlées et écrites)

Prière de faire parvenir une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à candidatures@plq.org d’ici le jeudi 28 février 2019, 17 h. Selon la Constitution du Parti, la personne retenue pour ce poste sera sélectionnée par le Conseil exécutif du Parti, sur recommandation du chef du Parti.

N.B. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Vous aimerez lire aussi