24 Octobre 2016

Le candidat libéral à l’élection partielle dans Marie-Victorin, Normand Parisien, rencontre l’Association des usagers du transport adapté de Longue...

L’AUTAL est une association fondée en 1981 ayant pour mission la défense et la promotion des droits et intérêts des personnes handicapées utilisant le transport adapté du Réseau de transport de Longueuil (RTL).

Marie-Victorin, le 24 octobre 2016. – « L’aide aux organismes tels que l’AUTAL, qui soutient le transport adapté, est primordiale, surtout dans un comté comme le nôtre. Ayant travaillé plus de 25 ans dans le domaine des transports collectifs et particulièrement dans notre circonscription, je peux vous assurer que nous devons en faire une priorité et c’est ce que je ferai », a déclaré Normand Parisien, le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Marie-Victorin, à la suite d’une rencontre avec Dominique Palardy, directrice générale et Jo-Annie Ouellet, agente de communications de l’Association des usagers du transport adapté de Longueuil (AUTAL).

M. Parisien a pu échanger avec ces deux membres de l’organisation afin de saisir davantage les défis auxquels l’Association fait face et d’en savoir plus sur leur réalité. L’expertise du candidat en transport le rend très sensible et très au fait de la situation, mais il était d’autant plus important pour lui d’aller à leur rencontre afin d’en discuter avec les personnes concernées.

Parmi les difficultés avec lesquelles l’AUTAL compose se trouvent un manque de financement et un manque de reconnaissance de leur expertise afin de pouvoir remplir pleinement leur mission. De plus, l’organisme offre des recommandations et un engagement de première ligne en transport adapté, ce qui est au-delà de leur mandat spécifique. Il est d’autant plus important que l’AUTAL puisse être reconnue pour son expertise dans le comté.

Une fois élu, je me ferai la voix de tous les organismes, dont l’AUTAL. Il est primordial de renforcer et de faire la promotion tant de sa mission et de son importance pour tous les citoyens que de ses besoins, afin qu’elle puisse défendre les citoyens. L’AUTAL est une association qui joue un rôle majeur dans notre comté et je suis à son écoute. J’ai entendu ses besoins spécifiques et je vais m’assurer de les acheminer auprès de l’équipe gouvernementale.

– Normand Parisien