20 Octobre 2021

Chantal Gagnon, première candidate libérale de l’équipe Dominique Anglade pour 2022

C’est devant une salle comble de près d’une centaine de militants enthousiastes que Chantal Gagnon est devenue la première candidate de l’équipe de la cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, en vue des élections générales de 2022. Lise Thériault, députée d’Anjou–Louis-Riel, et Filomena Rotiroti, députée libérale de Jeanne-Mance-Viger et whip en chef, étaient aussi présentes lors de cette soirée énergique qui a eu lieu le lundi 18 octobre au Club De Golf Metropolitain Anjou.

Forte de sa riche expérience de terrain, de son implication citoyenne et de son expertise, Chantal Gagnon saura mieux que quiconque poursuivre l’œuvre de Lise Thériault en se consacrant au bien-être de la communauté dans laquelle elle a grandi, étudié et travaillé. « C’est une journée forte en émotion pour ma famille et moi. Faire le saut en politique est une décision qui ne se prend pas à la légère. Si je me tiens debout aujourd’hui, prête à servir mes concitoyens, c’est parce que je veux contribuer à la vision portée par Dominique Anglade, d’une société plus verte et humaine pour tous. Anjou–Louis-Riel, c’est chez moi. Demain nous appartient et je souhaite faire partie de celles qui ont choisi de tout mettre en œuvre pour améliorer notre quotidien », indique Chantal Gagnon, candidate officielle du Parti libéral du Québec pour la circonscription d’Anjou–Louis-Riel.

En route vers les élections générales de 2022

Lors de son discours, Dominique Anglade a insufflé une bonne dose d’énergie aux membres en plus de les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que Chantal Gagnon puisse avec leur aide devenir la prochaine députée de la circonscription. Celles et ceux qui désirent faire progresser le Québec avec Dominique Anglade et son équipe peuvent joindre dès maintenant l’association libérale d’Anjou–Louis-Riel et contribuer eux aussi à la victoire de 2022.

« Les gens d’Anjou–Louis-Riel ont donné leur confiance à Lise pendant deux décennies et je suis convaincue qu’ils appuieront fièrement Chantal en 2022. Face aux défis que nous devons collectivement surmonter, il faut de l’audace, de l’ambition et surtout une vision moderne du Québec. Une vision où chaque personne dans chacune de nos régions peut atteindre son plein potentiel. Notre économie doit être au service des gens. Cela veut dire que nous devons repenser nos façons de faire pour ne plus laisser personne derrière. Ensemble, innovons pour que le Québec soit un endroit qui n’a rien à envier au reste du monde », mentionne Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec.

Il y a quelques semaines, la députée d’Anjou–Louis-Riel, Lise Thériault, avait annoncé qu’elle ne solliciterait pas un huitième mandat lors du prochain scrutin. Dominique Anglade et les élus libéraux avaient alors rendu un vibrant hommage à leur collègue, doyenne des femmes parlementaires à l’Assemblée nationale du Québec et doyenne du caucus libéral.

« Je quitterai la vie politique à la fin de mon présent mandat avec le sens du devoir accompli. Après de nombreuses années à servir avec fierté les gens de cette circonscription qui me tient tant à cœur, je suis convaincue d’avoir donné le meilleur de moi-même pour faire avancer le Québec. Je passe maintenant le flambeau à une femme engagée qui saura poursuivre le travail dans l’intérêt des citoyennes et des citoyens d’Anjou–Louis-Riel. Je sais que Chantal sera en mesure de mériter la confiance de toutes et de tous », conclut Lise Thériault, députée libérale d’Anjou–Louis-Riel.