18 Janvier 2021

Corridor vert Châteauguay-Léry : l’association libérale de Châteauguay demande l’intervention du gouvernement

L’association libérale de Châteauguay joint sa voix à celle d’élu(e)s municipaux et d’une majorité des citoyennes et des citoyens de la région pour réclamer l’intervention du gouvernement caquiste dans la recherche de solutions pour la protection du Corridor vert de Châteauguay-Léry.

« La lutte contre les changements climatiques et plus généralement, la protection de l’environnement nécessiteront que le gouvernement du Québec s’implique avec les communautés pour trouver des solutions à des situations spécifiques comme celle du Corridor vert Châteauguay-Léry. Le travail qu’assure la MRC présentement et l’appel des élu(e)s pour du soutien de Québec doivent être entendus et reconnus », a déclaré le président de l’association libérale de Châteauguay, Jean-François Primeau.

La députée de Vaudreuil et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires municipales, Marie-Claude Nichols, s’est également sentie interpellée par ce grand débat environnemental. « Nous ne pouvons pas demeurer insensibles devant la possibilité de voir ce joyau environnemental sacrifié. Plus que jamais nos citoyennes et nos citoyens ont besoin de profiter des espaces verts de proximité. Plus que jamais notre planète a besoin que nous fassions tous les efforts pour la protéger. La députée de Châteauguay et ancienne ministre de l’Environnement et de la lutte aux changements climatiques doit agir dans ce dossier ».

Rappelons que la communauté se mobilise depuis plusieurs mois pour assurer la protection de ce milieu naturel à valeur écologique élevée d’environ 1000 hectares. La MRC de Roussillon a également déposé le projet de règlement 215 visant à modifier son schéma d’aménagement afin d’améliorer le régime de protection de l’environnement applicable à l’affectation des aires de conservation viable.

Vous aimerez lire aussi