28 Août 2022

Dominique Anglade met au défi François Legault sur l’économie

La cheffe du Parti libéral du Québec, Mme Dominique Anglade, a lancé la campagne de son parti, ce matin, devant l’Assemblée nationale du Québec. Elle a profité de cette mêlée de presse pour expliquer les enjeux qui seront mis de l’avant par l’ensemble de l’équipe libérale.

L’inflation est en hausse de plus de 7% cette année et les Québécois voient leur pouvoir d’achat diminuer. Pour que nous puissions passer par-dessus cette crise de l’inflation, des solutions à long terme doivent être mises de l’avant. Le PLQ propose notamment une baisse d’impôts pour la classe moyenne atteignant 1125$ par personnes.

Nos entreprises et nos services publics vivent une crise sans précédent de la main d’œuvre. Malheureusement, François Legault qualifie la pénurie de main d’œuvre de « bonne nouvelle ». Le PLQ propose des mesures pour favoriser le retour ou le maintien des travailleurs expérimentés et croit que c’est une erreur d’avoir peur de l’immigration. Le seul parti de l’économie est celui qui reconnaît cette problématique importante.

Le ralentissement économique qui se produit actuellement doit nous pousser à trouver de nouveaux débouchés pour continuer de prospérer à long terme. Avec le projet ÉCO et ses 100G$ d’investissements publics et privés, le Parti libéral est le seul parti qui veut réellement allier le développement économique avec les impératifs environnementaux.

La situation particulière des aînés est préoccupante. Alors que le prix de l’épicerie augmente, le prix des loyers augmentent, la seule chose qui n’augmente pas c’est le revenu des aînés. Afin de les aider à joindre les deux bouts, le PLQ propose une nouvelle « Allocation aînés » de 2000$/an libre d’impôt.

François Legault a passé quatre ans à diviser les Québécois. Pendant ce temps, de plus en plus de Québécois ont de la misère à joindre les deux bouts, nos services publics sont mis à mal et nos entreprises manquent de plus en plus de personnel. Aujourd’hui je mets au défi François Legault de répéter aux Québécois que la pénurie de main-d’œuvre est une « mosusse de bonne nouvelle ». »

-Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec