À partager
9 Juin 2017

Mai 2017 : Création de 29 800 emplois à temps plein au Québec

Québec, le 9 juin 2017 – Le nombre total d’emplois à temps plein au Québec a augmenté de 29 800 en mai 2017 alors que le taux de chômage a diminué à 6,0 % (-0,6 point de pourcentage), soit son plus bas niveau depuis le début de la comptabilisation des données en 1976.

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. François Blais, est revenu aujourd’hui sur les plus récentes données sur l’emploi publiées par Statistique Canada.

Citation :

« Considérant que le Québec aura des centaines de milliers de postes à pourvoir dans les prochaines années, notre gouvernement agit afin de favoriser la participation du plus grand nombre de personnes au marché du travail. Nous annoncions récemment, à la suite du Rendez-vous national sur la main-d’œuvre, d’importants investissements visant à soutenir l’intégration professionnelle des personnes immigrantes, notamment en intensifiant les mesures de francisation et en favorisant l’acquisition d’une première expérience de travail. Les résultats rendus publics aujourd’hui démontrent que nos actions portent leurs fruits. »

François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Faits saillants :

• En mai 2017, le taux d’emploi des 15 à 64 ans se situait à 74,6 %.
  • La moyenne de janvier à mai 2017 indique que le nombre d’emplois a augmenté de 89 600 par rapport à la même période de 2016.
  • Depuis mai 2016, le taux de chômage a baissé de 1,0 point de pourcentage, passant de 7,0 % à 6,0 %.
  • Il y a 69 054 postes présentement offerts sur le site Placement en ligne d’Emploi-Québec.

Lien connexe :

Bulletin sur le marché du travail au Québec (disponible en fin de journée)

Vous aimerez lire aussi