1 Avril 2022

Élections générales 2022 : Catherine St-Amour s’engage à remettre Soulanges sur la carte

L’équipe du Parti libéral du Québec était rassemblée à l’occasion de l’assemblée d’investiture de Catherine St-Amour, candidate officielle pour le PLQ dans Soulanges en vue des élections générales de 2022. La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, le député de Marquette, Enrico Ciccone, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, ainsi que plusieurs autres élus et membres libéraux étaient présents à cette assemblée de mise en candidature afin lui offrir tout leur soutien.

L’ancienne députée libérale de Soulanges de 2003 à 2018, Lucie Charlebois, tenait à souligner son appui à la candidature de Catherine St-Amour dans la circonscription.

Ce que les 11 années d’implication de Catherine St-Amour au sein du Parti libéral du Québec ont démontré, c’est sa réelle détermination et son énergie hors du commun à poursuivre tous les projets qui lui sont attitrés. Je peux donc vous assurer que son attachement sincère à la communauté de Soulages et sa dédication à aider son prochain feront d’elle une députée qui saura porter avec force les priorités de la région jusqu’à l’Assemblée nationale. Avec sa riche expérience en politique active, les citoyens de Soulanges auront une voix forte avec Catherine St-Amour.

– Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec

Je suis fière de faire partie de la grande famille libérale. En m’impliquant aux côtés des élus libéraux de cœur et de conviction, j’ai eu le privilège de rencontrer des gens extraordinaires, d’acquérir une expérience accrue en politique active, de bâtir un riche réseau de contacts et surtout de trouver ma place en étant aux services des citoyens tous les jours. Après plus d’une décennie d’implication, je désire maintenant me consacrer à aider la communauté, chez nous, dans Soulanges. Je vais y mettre tout mon énergie, mon temps et mon cœur à aller à votre rencontre et à être présente sur le terrain afin de vous représenter dignement. Je m’engage à donner une voix forte aux citoyens et à défendre ardemment les enjeux du comté à l’Assemblée nationale et ainsi remettre Soulanges sur la carte.

– Catherine St-Amour, candidate du Parti libéral du Québec dans Soulanges pour 2022

Catherine St-Amour comptabilise 11 ans d’expérience en politique active

Ayant grandi dans la circonscription de Soulanges, Catherine St-Amour a fait ses premiers pas en politique active comme vice-présidente jeune de l’Association libérale de Soulanges à 18 ans aux côtés de l’ancienne députée libérale, Lucie Charlebois. Attachée à sa communauté, la militante engagée réside toujours dans Soulanges.

Catherine St-Amour milite au sein du PLQ depuis 11 ans. Elle détient une longue feuille de route en matière d’implication citoyenne. Présidente du comité organisateur du Congrès-Jeunes en 2018 et actuellement présidente de la Commission animation et organisation, elle fut récipiendaire du prix Robert-Bourassa en 2021 soulignant son engagement militant remarquable au sein du Parti libéral du Québec.

Comptabilisant cinq années d’implication bénévole chez Opération Nez Rouge, la jeune professionnelle engagée s’est bâti un important réseau de contacts au fil de ses multiples années de participation citoyenne.

Aux services des citoyens de Marquette tous les jours en tant que directrice du bureau de circonscription et attachée politique depuis 2018, Catherine St-Amour désire maintenant se consacrer à aider la communauté, chez elle, dans Soulanges. Fortement outillée à mobiliser les ressources nécessaires pour venir en aide aux personnes vulnérables, la candidate saura défendre ardemment les priorités des résidents de Soulanges concernant notamment l’accès aux soins de santé, l’augmentation du coût de la vie, l’accès à la propriété, le soutien aux familles, la relance économique locale postpandémie et la protection de l’environnement.

Catherine St-Amour s’engage à donner une voix forte aux citoyens de la circonscription afin de porter leurs besoins à l’Assemblée nationale et ainsi remettre Soulanges sur la carte.

Site internet de Catherine St-Amour : 2022.plq.org/catherine-st-amour