Logo du PLQ
23 Avril 2021

Le Parti libéral du Québec salue les investissements supplémentaires pour les victimes de violence conjugale

Logo du PLQ

Abonnez-vous à l’infolettre pour rester informé

La députée de Verdun et porte-parole de l’opposition officielle en matière de condition féminine, Mme Isabelle Melançon, a fait la déclaration suivante à la suite de l’annonce de la ministre Geneviève Guilbault sur l’augmentation des investissements pour soutenir les victimes de violence conjugale :

Au courant des derniers mois, j’ai demandé, à de multiples reprises, au gouvernement caquiste, d’augmenter les investissements en matière de lutte contre la violence conjugale, notamment pour pallier le manque de places en maisons d’hébergement. Nous accueillons donc très positivement cette annonce. Cela démontre à quel point notre rôle d’opposition est important et que nous pouvons faire évoluer positivement les dossiers. Évidemment, nous aurions aimé que cette annonce soit faite dès le dernier budget, mais, mieux vaut tard que jamais. Maintenant, nous serons tout de même vigilants : l’argent doit être rapidement déployé sur le terrain, les besoins sont urgents.

– Mme Isabelle Melançon, porte-parole de l’opposition officielle en matière de condition féminine

Rappelons que des députées de tous les partis politiques présents à l’Assemblée nationale, incluant Mme Melançon, ont déposé un rapport conjoint sur l’enjeu des agressions sexuelles et des violences conjugales, contenant 190 recommandations. Le Parti libéral du Québec presse le gouvernement caquiste d’appuyer rapidement l’ensemble des recommandations qui y sont formulées.