22 Septembre 2016

Luc Dastous, directeur général du Carrefour jeunesse-emploi d’Arthabaska, candidat officiel du Parti libéral du Québec à l’élection partielle

Plessisville, le 22 septembre 2016. – « C’est avec un immense plaisir que je me retrouve à nouveau devant vous aujourd’hui à titre de candidat à l’élection partielle dans Arthabaska. Durant les prochaines semaines, j’irai vous rencontrer ainsi que les différents groupes socioéconomiques de notre région afin d’échanger sur les véritables enjeux qui préoccupent l’ensemble des familles et des travailleurs d’ici. » C’est ainsi que s’est prononcé le candidat d’Arthabaska, Luc Dastous, en présence du chef du Parti libéral du Québec et premier ministre, Philippe Couillard, ainsi que de plusieurs élus du caucus libéral, à l’occasion de l’annonce de sa candidature à Plessisville.

Luc Dastous a toujours été engagé dans sa communauté pour faire avancer les nombreuses causes sociales qui lui tiennent à cœur, que ce soit au sein d’une fondation, d’un cégep ou d’organismes jeunesse. Son parcours reflète bien son désir profond de faire une réelle différence dans la vie de ses concitoyens. Aujourd’hui, il souhaite mener cette implication à un autre niveau en devenant député. Ayant toujours basé son action sur des valeurs de justice et d’équité, il est assurément le meilleur candidat pour représenter les citoyens d’Arthabaska, tant dans la région qu’à Québec et au sein de l’équipe gouvernementale. Un homme de cœur et de tête comme Luc Dastous saura être à l’écoute de la population et porter sa voix au sein de nos instances.

– Philippe Couillard

Originaire de la circonscription d’Arthabaska, de Laurierville, et maintenant résident de Plessisville avec ses deux filles, Léonie, Livia, sa conjointe Cindy et sa fille Layla, Luc Dastous est titulaire d’un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université de Sherbrooke, qui combine une mineure en relations internationales, une mineure en science politique et une autre en géographie.

M. Dastous a acquis une solide expérience tant grâce aux fonctions qu’il a occupées qu’à son implication sociale. Il est directeur général du Carrefour jeunesse-emploi d’Arthabaska depuis 2001 et a été, entre- temps, directeur du Service de la recherche et des communications de l’aile parlementaire libérale à l’Assemblée nationale de 2014 à 2015. Il a aussi occupé les fonctions de conseiller municipal de 2009 à 2015 dans la ville où il réside.

Je connais Arthabaska puisque c’est ici que j’ai grandi, que j’habite avec ma famille et que je travaille chaque jour, comme vous. Les gens qui me connaissent savent à quel point je suis animé par mon désir sincère de servir ma communauté, et je vais continuer à le faire en étant la voix de tous les citoyens d’Arthabaska au sein du gouvernement.

– Luc Dastous

Luc Dastous, un citoyen impliqué dans sa communauté

Luc Dastous s’est toujours impliqué dans son comté. Que ce soit comme membre du conseil d’administration (CA) de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) depuis 2007, membre du Conseil régional des partenaires du marché du travail du Centre-du-Québec de 2006 à 2015 et vice-président depuis mai 2011, membre du CA du Cégep de Victoriaville de 2008 à 2011 et gouverneur de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska depuis 2013, Luc Dastous se démarque par son dévouement envers ses concitoyens.

Le parcours professionnel et l’implication sociale de Luc Dastous reflètent bien son désir profond de toujours faire la différence dans son comté. Ayant toujours vécu dans cette circonscription, M. Dastous connaît bien les enjeux, mais aussi les caractéristiques et les atouts d’Arthabaska qu’il souhaite mettre de l’avant pour donner le meilleur à ses concitoyens.

Suivez Luc sur sa page Facebook : facebook.com/LucDastousPLQ
Pour suivre Luc Dastous sur Twitter : @LucDastous