La fiscaliste de renom Marwah Rizqy, candidate libérale dans la circonscription de Saint-Laurent
23 Mai 2018

Inscrivez-vous à l’infolettre pour en apprendre plus sur le plan de l’équipe libérale

En route pour les élections générales de 2018

Saint-Laurent, le 23 mai 2018. — C’est avec fierté que le chef du Parti libéral du Québec (PLQ) et premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a présenté la fiscaliste et avocate Marwah Rizqy comme candidate pour le PLQ dans le comté de Saint-Laurent en vue des prochaines élections.

Marwah apporte avec elle un important bagage au Parti libéral du Québec, notamment dans les domaines de la fiscalité et du droit. Cette expertise, ce sont les citoyennes et les citoyens de Saint-Laurent et de tout le Québec qui pourront en bénéficier. Récemment, j’ai pris l’engagement que nous aurions la meilleure équipe à présenter au scrutin d’octobre prochain. La candidature de Marwah témoigne résolument de notre engagement à bâtir une équipe qui allie expérience et jeunesse, une équipe déterminée à bâtir un nouveau Québec à la hauteur des ambitions de toutes les Québécoises et de tous les Québécois

– Philippe Couillard, chef du Parti libéral du Québec et premier ministre.

Marwah Rizqy est née et a grandi à Montréal. Passionnée de fiscalité, elle a complété un doctorat en droit fiscal à l’Université de Floride ainsi qu’une maîtrise en fiscalité internationale à cette même université. Elle détient aussi un baccalauréat en droit civil et une maîtrise en administration des affaires (LL.B./MBA) de l’Université de Sherbrooke, en plus d’être membre du Barreau du Québec et de celui de New York. De plus, elle est membre de l’Association de planification fiscale et financière, de la Fondation canadienne de fiscalité ainsi que de l’Association fiscale internationale. Actuellement professeure à l’Université de Sherbrooke et codirectrice des programmes d’études de 2e cycle en fiscalité, Marwah Rizqy est souvent appelée à commenter les enjeux fiscaux d’actualité pour différents médias canadiens en raison de son expertise dans le domaine. Elle a d’ailleurs publié plusieurs ouvrages sur le sujet. Son engagement social s’inscrit dans une volonté d’assurer une justice sociale, économique et fiscale pour toutes et tous.

Les raisons pour lesquelles j’ai décidé de me lancer en politique sont nombreuses. Je désire notamment défendre une vision d’ouverture et d’ambition, ce qui m’amène à dénoncer les positions alarmistes et populistes de François Legault et de sa fausse coalition. Ses politiques arbitraires sont à la fois inhumaines et néfastes pour la prospérité du Québec, en plus de menacer notre poids démographique et politique dans le Canada. Ma mère, qui est arrivée au Québec en 1980, maîtrisait le français de façon très approximative à l’époque. Sous un gouvernement Legault, elle aurait sans doute été expulsée et je n’aurais jamais eu la chance d’être la fière Québécoise que je suis aujourd’hui.

– Marwah Rizqy, candidate libérale pour les élections générales de 2018.

Les citoyennes et citoyens du comté de Saint-Laurent, que j’ai l’honneur de représenter à l’Assemblée nationale depuis bientôt huit ans, sont un exemple d’entraide, de vitalité économique et de rapports interculturels harmonieux. Je suis profondément heureux qu’ils aient la possibilité d’accorder leur confiance à une jeune candidate libérale d’une grande qualité, soucieuse de justice sociale et d’équité, qui saura défendre leurs intérêts avec conviction dans un nouveau Québec plus prospère, plus vert et plus égalitaire.

– Jean-Marc Fournier, député de Saint-Laurent, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et leader parlementaire du gouvernement.