5 Octobre 2018

Pierre Arcand élu chef par intérim du Parti libéral du Québec

Abonnez-vous à l’infolettre si vous soutenez Pierre

Québec, le 5 octobre 2018. – Le député de Mont-Royal-Outremont, M. Pierre Arcand, a été choisi par ses collègues afin d’assumer les fonctions de chef intérimaire du Parti libéral du Québec (PLQ).

Suite à la démission du chef du Parti libéral du Québec, M. Philippe Couillard, le caucus libéral a tenu un vote afin de déterminer celui qui assurera l’intérim le temps qu’un nouveau chef soit officiellement élu.

Je veux d’abord saluer le travail effectué par M. Philippe Couillard qui a su redonner au Québec les moyens de réaliser ses ambitions. Nous avons beaucoup à faire pour reconquérir la population québécoise. Dans un premier temps, nous devrons, avec nos militants, prendre acte et identifier les causes ayant mené aux résultats du scrutin de lundi dernier. Notre parti, comme plusieurs l’ont souvent mentionné, a toujours su se renouveler depuis plus de 150 ans et nous avons l’expérience et la détermination pour y parvenir encore aujourd’hui.

– Pierre Arcand, député de Mont-Royal-Outremont et chef intérimaire du Parti libéral du Québec

Un homme rassembleur

Arcand a été élu pour la première fois en 2007 dans le comté de Mont-Royal. Au cours de sa carrière politique, il a dirigé quatre ministères soit, le ministère des Relations internationales, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles ainsi que le Secrétariat du Conseil du trésor.

Je suis un gars d’équipe. J’ai toujours été présent pour aider le parti et les députés et vais continuer à l’être. Tout au long de ma carrière, j’ai eu à diriger des équipes de travail. Même dans les moments plus difficiles, j’ai su rassembler et adresser les problèmes avec doigté et respect. Nous avons beaucoup de travail qui nous attend et je peux compter sur une équipe d’expérience. Le Parti libéral du Québec c’est 150 ans d’histoire. Nous avons marqué l’histoire du Québec et nous continuerons à le faire.

Vous aimerez lire aussi