5 Juin 2020

Journée mondiale de l’environnement : le PLQ est maintenant carboneutre

Abonnez-vous à l’infolettre pour rester informé

En cette Journée mondiale de l’environnement, le Parti libéral du Québec (PLQ) est fier d’annoncer que son organisation est maintenant carboneutre. En effet, Carboneutre Québec a remis un certificat attestant que le PLQ a contribué à réduire son empreinte écologique pour cette année. La compensation est réalisée par l’attribution de 196 arbres de la plantation 2016, du projet de recherche Carbone boréal. Ainsi, 27,43 tonnes de gaz carbonique seront captées pour cette année.

Voir l’attestation Carboneutre Québec

Le Parti libéral du Québec est une fois de plus un leader en matière de protection de l’environnement. Il y a 50 ans sous le gouvernement libéral de Robert Bourassa, le PLQ a misé sur l’hydroélectricité pour propulser le Québec vers la modernité. Nos ressources naturelles et notre biodiversité doivent être protégées grâce à des politiques publiques basées sur le développement durable. Ensemble, nous devons aller encore plus loin pour un Québec vert et carboneutre.

Linda Caron, présidente du PLQ.

Les déplacements de nos employés, de nos bénévoles, le type de véhicules et d’énergie pour alimenter nos deux permanences et l’utilisation de nos appareils électroniques sont tous des éléments qui ont été pris en considération afin de mesurer notre poids carbone et ainsi déterminer le nombre d’arbres à planter. En tant qu’organisation politique, nous sommes fiers de contribuer à protéger l’environnement et nous voulons en faire davantage.

Véronyque Tremblay, directrice générale et organisatrice en chef du PLQ.

Le Parti libéral du Québec a toujours considéré que le développement économique et le respect de l’environnement sont pleinement conciliables. Cette conviction se justifie par le fait que notre patrimoine naturel constitue une composante essentielle de l’identité québécoise. Riche de sa biodiversité et de ses écosystèmes, notre province doit plus que jamais faire l’objet de toute notre attention afin de léguer à nos enfants un environnement sain.