Government announcement
6 Novembre 2017

Renouvellement des conventions collectives des CPE – Le ministre Luc Fortin annonce qu’une entente de principe est conclue

Une entente de principe a été conclue ce soir entre la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (FSSS-CSN), qui représente quelque 11 000 travailleuses et travailleurs des centres de la petite enfance (CPE), et leur employeur. Les deux parties négociaient le renouvellement des clauses nationales inclues dans les conventions collectives.

Au cours des prochaines semaines, les représentants des associations syndicales soumettront ses différentes modalités au vote de leurs membres.

L’entente de principe conclue ce soir est une bonne nouvelle pour toutes les parties, mais surtout pour les familles du Québec. Dès demain, plus de 21 000 enfants et leurs parents pourront bénéficier de leur service de garde, la grève étant annulée. Je remercie toutes les parties pour leurs efforts à la table de négociations.

Luc Fortin, ministre de la Famille