20 Avril 2022

Caryl Green, une voix forte pour Gatineau

C’est au cours d’un rassemblement avec Dominique Anglade que l’ancienne mairesse de Chelsea, Caryl Green, s’est vue confirmer comme candidate officielle du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Gatineau pour les élections d’octobre 2022. Plusieurs personnalités publiques de la région, ainsi que des membres libéraux de l’association locale étaient présents à cette assemblée de mise en candidature afin de lui offrir tout leur soutien.

Mes années d’expérience en tant que mairesse et préfète m’ont permis d’acquérir des connaissances approfondies pour aborder les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans notre circonscription. Gatineau a besoin d’une voix forte pour défendre les intérêts de notre région, pour soutenir et renforcer les services locaux et développer une gestion de notre économie qui minimise les impacts environnementaux.

– Caryl Green, candidate du Parti libéral du Québec dans Gatineau

Caryl possède l’expérience, les connaissances et les compétences nécessaires pour représenter et défendre les intérêts des citoyennes et citoyens de Gatineau. Il s’agit d’une candidature forte pour la région, une femme de cœur qui voit grand pour Gatineau et pour l’Outaouais. Je suis très fière que Caryl se joigne à notre équipe libérale pour oser l’avenir.

– Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec

Caryl Green détient 12 années d’engagement auprès des citoyens et des citoyennes de la région de Gatineau

Toujours présente et impliquée dans sa communauté, Caryl Green a été mairesse de Chelsea pendant trois mandats, membre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec et préfète de la MRC des Collines-de-l’Outaouais au cours des quatre dernières années.

Récipiendaire de la médaille du jubilé de la reine Elizabeth II en reconnaissance pour son dévouement envers la collectivité, la candidate officielle pour le PLQ dans Gatineau a à cœur l’engagement des citoyens et des citoyennes dans les prises de décision publique. Elle a su mettre en place dès son premier mandat un processus de consultation engageant 40 % de la communauté dans le but d’orienter les politiques en matière d’occupation du sol et de transport pour la municipalité.

Durant ses douze ans à la mairie, la candidate investie a su faire la différence pour la communauté en œuvrant pour la protection de l’environnement, la justice sociale, la réussite éducative et la participation citoyenne.

Caryl Green a répondu aux besoins des résidents et résidentes par la mise en place d’un réseau de transport en commun reliant les municipalités rurales aux zones urbaines, la modernisation des infrastructures assurant la protection des cours d’eau et des nappes phréatiques, la création de la Fondation du Cégep Héritage afin de soutenir la persévérance scolaire, ainsi que la collaboration avec les différents paliers de gouvernement assurant aux citoyens de Chelsea les fonds nécessaires à la construction d’un centre communautaire et d’un aréna.

À la suite d’une invitation par la Fédération canadienne des municipalités et par l’Union des municipalités du Québec, Caryl Green a contribué aux discussions lors d’un panel sur le développement durable dans le cadre du Programme des Nations Unies à Alger en 2018. Ses multiples années d’engagement et sa grande connaissance des dossiers régionaux motivent sa décision de se présenter aux élections provinciales dans Gatineau. Les citoyens de Gatineau auront une voix forte à l’Assemblée nationale du Québec avec Caryl Green pour porter leurs priorités à la table de décision.