Donner Devenir membre S'impliquer

Montréal, le 21 mars 2026 — C’est en présence du chef du Parti libéral du Québec, M. Charles Milliard, de plusieurs députés, et d’une centaine de militants de la région que M. Benoit Clermont a été officiellement investi comme candidat du PLQ dans la circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne.

Cumulant près de 20 ans d’expérience en gestion dans les secteurs de la télévision, du disque, du spectacle, de l’édition musicale et des nouveaux médias, Benoit Clermont est le fondateur de Productions Déferlantes, l’une des plus importantes compagnies de production en télévision et nouveaux médias au Québec.

Résident de la circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne depuis de nombreuses années, il connaît très bien les préoccupations locales de sa communauté. M. Clermont est par ailleurs engagé au sein du milieu culturel, lui qui a notamment été membre du conseil d’administration de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), de l’École nationale de l’humour, de la Fondation de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, de la Commission du disque et du spectacle de la SODEC et vice-président du C.A. de l’ADISQ.

« Mon choix de me présenter dans Saint-Henri–Sainte-Anne avec l’équipe libérale de Charles Milliard est un engagement réfléchi et un choix du cœur, que je veux faire pour les gens d’ici, pour aider à trouver des solutions aux problèmes d’ici. C’est aussi un engagement par amour pour la culture d’ici et c’est pour moi une façon de faire une synthèse de 30 ans de carrière, en misant sur l’engagement social. »

— Benoit Clermont, candidat du PLQ dans Saint-Henri–Sainte-Anne

« Je suis extrêmement fier de pouvoir compter sur une candidature de la trempe de Benoit Clermont dans mon équipe aux prochaines élections. Ayant eu l’occasion de le connaître depuis plus de 20 ans, je peux affirmer qu’en plus d’être une candidature de grande qualité pour notre formation politique, ce sont les citoyens de la circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne et ultimement du Québec qui gagnent à avoir une candidature de cette envergure. C’est d’ailleurs pour sa crédibilité et ses qualités de gestionnaire que j’ai choisi Benoit comme agent officiel lors de mes deux courses à la chefferie. »

— Charles Milliard, chef du Parti libéral du Québec

Français English