Cowansville, jeudi le 1er octobre 2026 – Ce matin, Charles Milliard a rappelé les mesures de son parti pour remettre de l’ordre dans les finances publiques et mettre l’État au service des Québécois et de l’économie. Après huit ans de gaspillage sous la CAQ, de projets coûteux qui n’aboutissent pas et de fiascos numériques à répétition, le Québec a besoin d’un changement de cap. L’équipe économique du PLQ a les compétences pour remettre de l’ordre dans les finances publiques et fera des choix responsables pour relancer l’économie québécoise.
Un gouvernement du Parti libéral du Québec s’attaquera rapidement à la paperasse et travaillera sans relâche à moderniser l’État dans ses interactions avec les citoyens et les entreprises pour redonner de l’air aux Québécois. Pour ce faire, il mettra notamment sur pied l’équipe « Efficacité Québec » afin d’entreprendre une importante révision des programmes gouvernementaux et de la fiscalité des entreprises. Un gouvernement libéral nommera également un directeur parlementaire du budget afin de renforcer durablement la confiance du public envers le processus budgétaire gouvernemental.
Le PLQ fera également de la transformation numérique une priorité gouvernementale afin de mettre fin à la série de coûteux fiascos numériques. Un important changement de gouvernance et une expertise interne solide permettront de tendre vers la souveraineté numérique et de maximiser la valeur de chaque dollar investi pour mieux servir les Québécois.
Finalement, le chef du Parti libéral du Québec, Charles Milliard, s’est engagé à retourner à l’équilibre budgétaire dès 2029-2030, grâce à une gestion réaliste des finances publiques, ce qui permettra de réinvestir dans les priorités des Québécois, soit en santé, en éducation et en enseignement supérieur.
« J’ai la chance de mener une équipe économique crédible qui est déterminée à faire du Québec une puissance économique dans un monde en changement. Après 8 ans où le gouvernement de la CAQ a échoué dans la gestion de nos finances publiques, les Québécois sont clairs : ils souhaitent du changement, ils veulent en avoir pour leur argent et ils ne veulent pas d’un référendum. Le choix crédible le 5 octobre, c’est le Parti libéral du Québec. »
– Charles Milliard, chef du Parti libéral du Québec