14 Février 2024

Notre obsession : l’économie du Québec pour assurer l’accès à nos services publics.

La première semaine de la session parlementaire est déjà derrière nous.

Tout le monde a pu le constater, François Legault est en perte de contrôle. Fidèle à lui-même, il improvise et il manque de rigueur. Pire encore, il s’entête à ne pas mettre de l’avant une vraie vision de développement économique qui priorise nos créateurs de richesse dans chacune de nos régions.

Au Parti libéral du Québec, nous avons une mission claire et non négociable : placer l’économie au cœur de nos préoccupations et de nos actions. C’est une obsession qui guide chacune de nos interventions à l’Assemblée nationale. Nous croyons fermement que le développement économique est le socle sur lequel repose la prospérité de notre nation. Pour nous, l’économie est l’outil fondamental qui nous permet notamment d’avoir des finances publiques en ordre, de construire les nécessaires unités de logements et d’assurer l’accès à nos services publics maintenant et pour l’avenir.

Face à un gouvernement Legault qui les abandonne depuis son arrivée au pouvoir, la confiance de nos petites et moyennes entreprises est actuellement au plus bas des 15 dernières années. Cette situation est inacceptable et nécessite une réponse immédiate et efficace. Les PME sont le moteur de notre économie et de nos régions, créant des emplois et stimulant l’innovation. Matin, midi, soir, nous allons porter leurs voix et défendre leurs intérêts.

Alors que nous amorçons la deuxième semaine de cette session parlementaire, vous pouvez compter sur votre équipe de l’Opposition officielle libérale pour continuer à placer l’économie au premier plan. Pendant que le Parti Québécois se concentre sur la séparation du Québec et que Québec solidaire continue de manifester de la méfiance envers nos créateurs de richesse, nous, au Parti libéral du Québec, nous choisissons l’économie. Parce qu’avant de distribuer la richesse, il faut d’abord la créer.

Marc Tanguay, chef intérimaire du Parti libéral du Québec

Vous aimerez lire aussi